Good France news

  • Jules Vernes, Scallops dish – J’aime Paris

    Jules Vernes, Scallops dish – J’aime Paris

    © Pierre Monetta

  • New-York view- J’aime New-York

    New-York view- J’aime New-York

    © Pierre Monetta

  • London view – J’aime Londres

    London view – J’aime Londres

    © Pierre Monetta

  • ABC Kitchen – J’aime New-York

    ABC Kitchen – J’aime New-York

    © Pierre Monetta

  • DBGB - J’aime New-York

    DBGB - J’aime New-York

    © Pierre Monetta

Good France news

Welcome to Goût de/Good France press corner. Here, you will find our news report along with the event logo, press releases, and photos. Growing interest and excitement for cooking in a broad sense sparked an international dialogue, and Goût de/Good France intends to get involved.

Articles on gastronomy and tourism, publications related to the Goût de/Good France event: Goût de/Good in the news will provide you with the latest reports on the event.

DOWNLOAD THE REPORT OF THE 2015 EDITION (French)


Goût de/Good France

- Le déjeuner des ambassadeurs, Paris Match, 04.09.14

Doc pdf
« En France, déclare Fabius à ces ambassadeurs, « touriste » n’est pas une expression très positive. De même, lorsqu’en politique on parle de « cuisine » c’est assez négatif ! Nous allons revaloriser tout cela ! » 

- Un dîner mondial pour rendre hommage à la cuisine française, L’hôtellerie Restauration,  09.09.14

Doc pdf
« Le soutien du gouvernement au travers des organismes tels Atout France mais aussi des ambassades de France dans tous les pays du monde est une première dont Alain Ducasse se réjouit. »

- La promotion touristique passe à table, L’Echo touristique, 05.09.14

Doc pdf

« Une mobilisation du réseau diplomatique qui prouve, s'il le fallait encore, que la promotion touristique fait désormais partie intégrante des missions du Quai d'Orsay. « Le tourisme est par définition l'ambassadeur de la France », a lancé Laurent Fabius aux ambassadeurs français, réunis le 29 août à Paris pour leur conférence annuelle. Avant de conclure, à la manière du maître aux élèves : « Je vous demande de vous en saisir sans délai ».

- Goût de France – Good France sera lancé le 19 mars 2015, Food&Sens, 06.09.14

 

Gastronomy and Tourism

- Fabius impressionne les professionnels du tourisme, Challenges.fr, 30.09.14

« En 2013, le nombre de touristes étrangers arrivant en France a atteint 84,7 millions, soit une croissance de 2% par rapport à l’année précédente. Et la durée de séjour s’est allongée. S’il faut s’en réjouir, ce succès reste fragile. »

- Les recettes du gouvernement pour doper le tourisme, Les Echos, 19.06.14

« La France va, parmi une trentaine de mesures détaillées par M. Fabius, mettre en place « cinq pôles d’excellence », pour « accroître la visibilité et la lisibilité » de l’offre et pour que les acteurs du tourisme se mobilisent « autour de priorités partagées », a indiqué le ministre. Ces cinq pôles seront la gastronomie et l’oenotourisme, le sport et la montagne, l’écotourisme, les savoir-faire (comme l’artisanat et le luxe) et le tourisme urbain. »

- Soyons les ambassadeurs de notre gastronomie, Huffington Post, 25.09.14

« Outre sa valeur culturelle et identitaire, la gastronomie a une dimension et un poids économique importants : 800 000 emplois salariés pour 135 000 entreprises, avec un chiffre d'affaires de 145 milliards d'euros. Elle rassemble des professionnels très nombreux et de divers secteurs : les restaurateurs, les artisans, les cuisiniers, les commerçants, mais aussi les agriculteurs. C'est ainsi que, de la fourche à la fourchette, la grande chaîne de la gastronomie est parcourue par l'amour des gestes et des savoir-faire, de l'innovation et de la tradition. » 

- La cuisine française perd de son influence dans le monde, Le Monde, 23.06.14 

« Afin de mener à bien cette reconquête, le terrain de jeu doit être celui de la communication, du marketing et de l'international. La cuisine française doit réussir à se projeter vers l'étranger. Elle ne peut plus attendre que l'on vienne à elle, son influence se joue dans les festivals et les congrès culinaires à travers le monde, chez les éditeurs de livres de cuisine en langue anglaise, ou auprès de la presse internationale. »

- Green Cuisine sweeps the fleshpots of Paris, Wineportfolio, 26.09.14 

«Curiously, the desire of chefs to focus more on vegetables has nothing to do with vegetarianism – it is merely an acknowledgement that far too long vegetables have been relegated below dead animals. There is nothing humble about these top-drawer vegetables. »

- Œnotourisme : monter à Solutré, descendre un Pouilly-Fuissé, Le Monde, 15.10.14

« Jamais l’œnotourisme n’a connu pareil succès. Plus de 8 millions de ses adeptes séjournent dans le vignoble français chaque année, profitant des quelque 10 000 caves ouvertes au public. Rien ne semble désormais pouvoir freiner le développement de ce type de loisirs qui séduit aussi bien les Français (un sur cinq choisit sa destination de vacances parce qu’elle est vinicole) que les étrangers (un sur trois vient dans l’Hexagone pour le vin et la gastronomie). »

- La gastronomie française s’invite à la 15ème foire internationale de l’ouest de la Chine, French.china.org, 11.10.14 

Un échange de cultures gastronomiques entre la France et la Chine se tiendra à Chengdu dans le cadre de la 15e édition de la foire internationale de l'Ouest de la Chine (WCIF), qui aura lieu du 23 au 26 octobre. C'est en l'honneur du 50e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays que cinq grands cuisiniers français, dont le chef triplement étoilé au Michelin Christian Le Squer, offriront aux habitants de Chengdu un festin international du plus haut niveau.